Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
9 octobre 2014

L'utilisation de laser au dioxyde de carbone dans des produits cosmétiques

Le laser est entré en usage dans le monde de la médecine dans les années 1960, principalement pour traiter certaines maladies de la peau. Depuis ce-temps là, l'évolution technologique qu’il connu a augmenté ses usages et l'efficacité dans ce domaine et  même a devenu l'une des techniques les plus utilisées dans le domaine de l'esthétique. Et l'un des pionniers à cet effet a été le dioxyde de carbone au laser (CO2).

Rajeunissement de la peau

Ces lasers, que l'on utilise dans le procédé cosmétique de superpulsos émet une lumière infrarouge en provoquant une profonde exfoliation de la peau. C'est, précisément retiré plusieurs couches de la peau endommagée par le passage du temps. CO2, à son tour, contribue progressivement à promouvoir la régénération de la production de collagène.

                                                                           images

Par conséquent, sont souvent très efficaces des traitements qui ciblent le rajeunissement du visage et est utilisé pour:

  • Réduire les rides et ridules.

  • Fixer les petites cicatrices, en particulier celles causées par l'acné et autres imperfections de la peau et des lésions.

  • Unifier le teint de la peau en cas de pigmentation inégale.

Recommandé pour les peaux claires

Un des effets secondaires possibles qui peuvent avoir le laser CO2 est une légère modification de la pigmentation de la peau, c'est à dire, un léger changement de ton. Par conséquent, son utilisation est recommandée dans la peau claire, dans laquelle la possible hypopigmentation ou hyperpigmentation sont moins évidentes.

Toutefois, les experts confirment que, si le patient est prudent avec post-traitement il peut réduire les chances de tout effet secondaire presque complètement.

Ses recommandations sont les suivantes:

  • Limiter l'exposition aux UVA dans les jours après le traitement avec le laser.

  • Appliquer toujours sur le vidage des crèmes appropriées au le type de peau et avec une haute protection solaire.

  • Ne pas se soumettre dans les mois suivant à aucun peeling profond pour favoriser le renouvellement approprié de la peau.
Publicité
Publicité
Commentaires
G
BONJOUR<br /> <br /> Ou peut on faire des seances de ce laser en bretagne (sur le departement du 22 du 29, et 56 )merci de bien vouloir me repondre?????cordialement
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité