Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
8 juin 2015

Cancer de l'ovaire et obésité

Le cancer de l'ovaire est un type de cancer, un des plus meurtriers, qui affecte environ d'une femme sur soixante. Le principal problème c’est que le diagnostic est fait très souvent à un stade avancé de la maladie.

Plus de 3.200 femmes sont diagnostiquées chaque année en France de cancer de l'ovaire, cette maladie a un taux de survie moyenne de 45 mois, malgré avoir triplé au cours des vingt dernières années. La chirurgie de réduction tumorale et la chimiothérapie intrapéritonéale sont des thérapies innovantes avec des agents de lutte biologique qui améliorent le pronostic des patients diagnostiqués avec cette maladie, selon les médecins, qui sont optimistes quant à l'avenir de la lutte contre le cancer de l'ovaire.

                                                                    cancer-de-ovario

Il y a des différentes études menées dans différentes populations qui ont démontré que l'alimentation a un rôle très important sur la survenue de nombreux cancers, et aussi l’activité physique et le soin général du corps et de l’esprit.

Les experts affirment qu’il y a une relation directe entre le risque de cancer d’ovaire et l'apport calorique, ils ont observé une réduction du risque de cancer dans le cas des patients qui ont réduit son apport calorique, l’explication c’est que dans les cas de surabondance de calories, les organismes s'orientent vers la reproduction, ça veut dire dans une situation de multiplication cellulaire, néanmoins en cas de carence de calories les organismes appliquent une stratégie d'endurance et donc de longévité et de restriction de multiplication cellulaire. C’est pour ça qu’on peut dire avec sécurité que l’obésité est un facteur de risque pour le cancer d’ovaire, mais aussi du pancréas, de la vésicule biliaire, du colon, de l'endomètre, du sein et du rein.

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité