Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
7 juillet 2014

La micropigmentation pour les lèvres, les sourcils, les yeux et les auréoles

La micropigmentation, aussi appelé maquillage permanent est une spécialité esthétique qui a par objectif, modifier, embellir et équilibrer de façon semi-permanente certains traits du visage (lèvres, les sourcils, les paupières) ou du corps (cuir chevelu, aréole mammaire) par l'implantation de pigments à niveau de l'épiderme. C’est un traitement dans lequel des applicateurs sont utilisés et des pigments s’introduisent dans la peau, et pour cela il y a quelques lois qui régissent tout ce qui concerne la micropigmentation en tous les niveaux institutionnels.

descarga (1)

Combien de temps la micropigmentation maintient son bon état?

Selon le type de peau, de la technique, l’emplacement et les pigments, le résultat peut varier entre 6 et 18 mois. On conseille de faire au moins une révision aux 12 mois pour évaluer l'état de micropigmentation et décider quand le refaire.

Le traitement n’a pas besoin d’un entretien exhaustif.

Comment s’élimine?

Le système immunitaire lui-même est responsable d’éliminer les particules du pigment. Mais cette élimination n'est pas uniforme en couleur ou en emplacement. Si vous ne souhaitez pas refaire le traitement, la couleur va lentement se perdre jusqu'à leur suppression complète. Cela peut prendre entre 2 et 5 ans.

Est-il douloureux ce traitement?

Cela dépend beaucoup du degré de sensibilité de la personne. Il faut tenir compte que c’est un traitement invasif, dans lequel le spécialiste introduit des pigments dans la peau. Cependant, c’est très supportable et les risques d’effets secondaires ne sont pas élevés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité