Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
23 mars 2015

L’hyperpigmentation de la lèvre supérieure

L’hyperpigmentation cutanée est due à un excès de mélanine, le pigment qui donne la couleur naturelle de la peau, les cheveux et les yeux; quand il apparaît dans les zones visibles comme le visage, il peut devenir un problème esthétique; spécifiquement, la couleur sombre sur la lèvre supérieure crée une ombre qui rappelle la moustache mâle rasé, avec un effet esthétique désagréable.

L’hyperpigmentation peut être symptomatique de certaines maladies, maladies auto-immunes et gastro-intestinales et des troubles métaboliques et la carence en vitamine; il peut y avoir certains effets secondaires des traitements hormonaux, une chimiothérapie, antibiotiques, ou comme dans le cas du "masque de grossesse" (chloasma), la progestérone et l'œstrogène.

                                                                  image8

Une fois confirmée que ne soit pas due à une maladie, nous devons penser á l'esthétique, regarder comment nous pouvons éliminer la zone sombre qui se forme sur la lèvre supérieure.

Les peelings chimiques s’agissent de l'application de différents types de solutions acides qui éliminent les couches superficielles de la peau. Et aussi le laser pulsé et la luminothérapie ont un effet similaire, mais plus précis et minutieux. Les rayons émergents du laser et IPL ne affectent que, brisant, les pigments sous-cutanées de sorte qu'ils sont naturellement absorbés par le corps sans endommager les tissus environnants.

Même traitements tels que la dermabrasion, laser, lumière pulsée et les peelings chimiques peuvent avoir des effets secondaires, conduisant à nouveau hyperpigmentation post-inflammatoire, en particulier chez les personnes à la peau foncée.

Nous recommandons de faire le prendre grand soin dans le choix thérapeutique, en évitant le "do it yourself", en sélectionnant seulement les médecins spécialisés, capables d'identifier le meilleur traitement pour traiter chaque cas spécifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité