Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
11 février 2015

Les hommes et la chirurgie esthétique

Les chiffres ne laissent planer aucun doute: les hommes, c’est + 2 % du marché de l’esthétique par an, jusqu’à représenter aujourd’hui 10 % de la clientèle des chirurgiens.

La pression sociale sur les hommes, dans l’aspect esthétique, n’est pas aussi fort que chez les femmes mais il y a des hommes que de toute façon veulent voir son corps comme ceux qu’on voit au cinéma. Pour en obtenir ils se soumettent á des opérations esthétiques.

La différence entre leur demande et celle des femmes, c’est que les unes rêvent de devenir plus belles, les autres d’avoir l’air aussi jeune qu’il y a dix ans, mais surtout sans métamorphose.

                                                       descarga

Dans le monde du travail où la compétitivité est reine, l'aspect physique et la jeunesse prennent parfois le pas sur les compétences. Mais les motivations peuvent être d'ordre plus personnel.  Pour séduire, se faire plaisir et être mieux dans leur peau, tout en gardant charme et virilité. Par exemple un homme qui refait sa vie avec une femme plus jeune, fait un enfant tardivement et souhaite rester en harmonie avec eux. Où tout simplement, passé 50 ans, nombre d'hommes qui pensent être à un tournant de leur vie et au summum de leur accomplissement familial et professionnel cherchent avant tout à se faire plaisir et à séduire de nouveau.

Le traitement de la calvitie est la demande numéro 1 chez les hommes, vient ensuite la chirurgie des paupières, la correction des oreilles décollées et plus récemment la lipoaspiration des poignées d'amour. Les autres demandes comme le lifting et la rhinoplastie sont quant à elles communes aux deux sexes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité