Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
23 janvier 2015

La circoncision

D’un point de vue médical, la circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à exciser (enlever) le prépuce, il ne s'agit pas d'une mutilation sexuelle. Très brève, cette opération ne dure en général que quelques minutes. De nos jours, les médecins considèrent généralement qu’elle doit être faite sous anesthésie, ce qui n’était pas toujours le cas dans le passé. Elle nécessite quelques jours de convalescence et donne lieu à des complications postopératoires dans environ 2 % des cas.

Tout d'abord, il faut savoir que la majorité des gens qui choisissent la circoncision le font pour des raisons culturelles, religieuses et/ou hygiéniques ou parce que le père est circoncis (identification physique au père). Rares sont ceux qui prennent leur décision en fonction de la santé. Cette pratique ancestrale a ses défenseurs et ses détracteurs.

                                                              banana091026_560

Selon le circonciseur et l’outil utilisé durant la procédure, le résultat obtenu n’est pas toujours le même et on peut catégoriser les circoncisions comme suit:

Tout d’abord, la circoncision peut être soit serrée, soit relâchée:

-          Circoncision « serrée » (tight) : lorsque beaucoup de peau a été excisée.

-          Circoncision « relâchée » (loose) : une quantité variable de peau a été préservée.

Ensuite la circoncision peut être soit basse, soit haute:

-          Circoncision « basse » (low) : la cicatrice est proche de la couronne du gland car le circonciseur a enlevé plus de muqueuse que de peau.

-          Circoncision « haute » (high) : la cicatrice est située sur la hampe du pénis car le circonciseur a enlevé plus de peau que de muqueuse.

La circoncision reste un débat vif dans la société, elle est un geste ancestral qui anime autant les médecins que les autorités politiques ou religieuses et qui n'est pas prêt d'être résolu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité