Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
28 octobre 2014

La gastrectomie laparoscopique: une solution pour l'obésité?

La gastrectomie laparoscopique est un type de procédure bariatrique restrictive, car il fournit l'élimination définitive d’une grande partie de l'estomac, qui peut dépasser 85%. A la fin de l'opération on obtient une neoestómago tubuliforme, avec une capacité comprise entre 60 et 120 ml, de l'ensemble de l'antre du pylore et de l'innervation vagale.

L'intervention est réalisée sous anesthésie générale, avec la technique laparoscopique. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'abdomen chirurgicalement, car le médecin opère a travers de l'introduction d'instruments avec des petites incisions, comprise entre 5 et 10 mm, en utilisant un petit appareil. L'utilisation de la technique laparoscopique permet une récupération plus rapide de l'activité physique, car c’est moins douloureuse le postopératoire et la fonction respiratoire accru.

                                                  manga-gastrica-laparoscopica_clip_image002

Pour ce dernier, le manche laparoscopique garantit une perte de poids supérieur par rapport à la bande gastrique ajustable, environ 60%, avec une meilleure maintenance à long terme, réduit le risque de mauvaise absorption des vitamines et des minéraux, ainsi que l'anémie, l'ostéoporose et l'obstruction intestinale. Les statistiques indiquent que, dans de nombreux cas, contribue à la normalisation de l'équilibre entre la sécrétion et de la sensibilité au glucose, à l'amélioration ou la disparition du diabète.

Le mécanisme de la perte de poids après gastrectomie est basé, non seulement dans la satiété précoce, en raison de la réduction de la lumière intestinale et son extensibilité plus faible, mais diminue la sécrétion de la ghréline, une hormone qui régule la sensation faim, produite principalement dans cette glande dans le fundus de l'estomac, qui est éliminé dans l'opération. Bien sûr, pour de meilleurs résultats, nous recommandons que le patient suivre un régime alimentaire et l'exercice.

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité