Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
14 août 2014

Otoplastie: malformations des oreilles et techniques chirurgicales

L'otoplastie est une chirurgie qui résout les malformations de l'oreille. Celles-ci peuvent être très différentes, de l'absence totale de l'oreille (microtia) jusqu’à simplement une projection remarquable de la même par l'absence de l'hélice ou anthélix.

L'opération la plus commune est l'otoplastie d’oreilles décollées (séparés, proéminents, en anse). Dans les méthodes traditionnelles, le chirurgien fait une incision derrière l'oreille pour exposer et remodeler le cartilage. Aujourd’hui, il ya de nouvelles techniques pour l’otoplastie sans incisions et simplement utilisent des sutures permanents qui se placent derrière l'oreille sous la peau pour aider à maintenir la nouvelle forme de l'oreille à la place.

                                                                                    images (2)

Qui est le candidat idéal pour l’otoplastie?

La plupart des chirurgiens plasticiens recommandent que les parents observent le comportement de l'enfant par rapport à leurs oreilles proéminentes; il ne faut pas insister sur la chirurgie jusqu'à ce que l'enfant le souhaite. Les enfants qui ne sont pas satisfaits de leurs oreilles et souhaitent la chirurgie, coopèrent pendant la chirurgie et sont heureux avec le résultat. 

Chirurgie

L’Otoplastie dure généralement entre 2 et 3 heures, même s’il y a des cas complexes peuvent prendre plus de temps. La technique utilisée dépend du problème particulier. Habituellement, une petite incision est faite dans le dos de l'oreille pour exposer le cartilage de l'oreille. Après le cartilage est sculpté et se replie, avec des points internes qui peuvent s’utiliser pour maintenir la nouvelle forme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité