Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esthétique France
11 février 2015

Augmentation du volume des pommettes

La forme du visage, et plus particulièrement sa structure osseuse, déterminent grandement notre aspect extérieur. En vieillissant, nos tissus sous-cutanés s’affaissent et le contour de notre visage se modifie. Les injections de corps de remplissage permettent de rajeunir et d’améliorer les contours du visage.

De plus en plus de patients désirent rendre leur visage plus harmonieux, en diminuant ou en augmentant le volume ou la projection de certaines zones comme le menton, les pommettes, ou encore les angles de leur mâchoire.

Des pommettes marquées mettent en valeur d’autres parties du visage comme les yeux, la bouche, rajeunissent le visage et donnent un aspect plus doux à votre sourire.

                                                               lifting-centro-facial-1

De plus elles permettent le maintient des muscles du visage, soutiennent la peau et empêchent sa flaccidité et l’apparition de rides prématurées.

Les nouvelles techniques chirurgicales nous permettent aujourd’hui, d’augmenter en toute sécurité le volume des pommettes grâce à la mise en place d’implants ou prothèses faciales.

Quatre procédés ou techniques sont possibles :

-          Soit une ostéotomie d'avancée du malaire, avec ou sans greffe osseuse, ce qui est un procédé « lourd » réservé à certaines malformations congénitales,

-          Soit l'apposition d'un implant ou prothèse : synthétique, et le plus souvent en silicone, parfois naturel et dénaturalisé, tel le corail.

-          Soit l'injection de graisse autologue, ou liposculpture ou lipofilling ;

-          Soit l'injection d'acide hyaluronique spécialement adapté au volume de la pommette.

Cette intervention peut se dérouler isolément ou lors d'un lifting cervico-facial.

Aujourd'hui, cette intervention sur les pommettes est couramment pratiquée. La technique consiste surtout à réinjecter des graisses préalablement aspirées sur la patiente afin de modifier la forme des pommettes. Plus de 90 % de ces interventions concernent des femmes. Des pommettes hautes et sculptées et des joues rondes constituent deux symboles de jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien qu'elles affectent énormément l'expression, on a tendance à beaucoup évoquer les autres parties du visage que les pommettes lors de la chirurgie esthétique. Mais heureusement que la médecine esthétique s'y est intéressé.
Esthétique France
Publicité
Archives
Publicité